Marche Nordique

Marche nordique

Commencez une activité physique en douceur,

avec des séances de marche et de marche nordique.

Dans une ambiance conviviale, plusieurs circuits vous seront proposés (longueur, dénivelé et difficulté adaptés).

La séance dure 1h30, et commence par un échauffement pour réveiller son corps, et le préparer à l’effort (10 à 15 min). La marche dure ensuite une petite heure, en terrain accessible. Pour finir la séance, un temps d’étirements et d’assouplissements vous sera proposé (10 à 15 min).

Une pratique régulière de la marche nordique offre de nombreux bénéfices : soulagement des articulations, renforcement musculaire et du système cardio-respiratoire, perte de poids…

En marche nordique, l’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps, une spécificité que l’on ne retrouve pas en marche traditionnelle ou en course à pied. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que les fessiers, les cuisses et les mollets.

La marche nordique est donc une pratique très complète, elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter harmonieusement l’ensemble du corps. Néanmoins et selon les objectifs de chacun, des exercices cardio-respiratoires et de renforcement musculaire sont proposés lors des séances de marche en nature, ce qui permet un travail complémentaire, plus localisé et de manière ciblée.